ANNE-LAURE NAUDIN

NATUROPATHE

+34 654 334 119

MA MÉTHODE
ORGANOMÉTRIE

Qu´est-ce que l´organométrie?

L’électro-acupuncture selon Voll (EAV) ou organométrie est une méthode thérapeutique et de diagnostic permettant d’établir un bilan fonctionnel précis et objectif des organes et des tissus par l'étude énergétique du corps humain. La mesure s´effectue au niveau des points d´acupuncture (pieds et mains) liés aux différents organes et systèmes de notre corps.

Notre énergie est déséquilibrée par notre mode de vie, certains médicaments, bactéries, insecticides, virus, champs perturbateurs, ainsi que par certains aliments. Grâce à l’EAV, il est possible de détecter les altérations pathogènes et leurs causes sous-jacentes à un stade très précoce, puis d’agir sur ces éléments, avant même que des dommages physiologiques puissent être constatés. En outre, cette technique permet d’identifier les médicaments naturels (phytothérapie, oligo-éléments, vitamines et minéraux) adaptés au traitement du patient ainsi que les substances toxiques ou les aliments qui agressent son organisme.

L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas à attendre pour voir vos résultats contrairement aux analyses classiques (prise de sang, analyses d’urine, radiographie). Il s´agit d´un test fiable, qui n’est ni invasif ni douloureux ; et qui non seulement alerte d’éventuelles maladies, mais aussi offre des solutions. Il a également une valeur préventive, puisque les déséquilibres fonctionnels apparaissent avant d´éventuelles lésions cellulaires. Cette méthode permet de diagnostiquer entre autres allergies, intolérances alimentaires, altérations fonctionnelles et hormonales, déséquilibres de la flore intestinale (candidoses, parasitoses digestives etc…) ou encore certaines carences (vitamines, acides aminés, oligo-éléments, acides gras essentiels).

© 2017 Anne-Laure Naudin